Comment chauffer un abri de piscine ?
Se baigner dans un espace gardant une température idéale quels que soient les aléas climatiques et la température extérieure est un réel privilège. Avec la technologie PRESTIGE de Rénoval Abris, chauffer son abri permet de transformer sa piscine en un véritable espace aquatique dont vous pouvez profiter en toute saison. Tour d’horizon des différents moyens de chauffer un abri de piscine.
Le chauffage électrique pour un usage ponctuel
Opter pour un chauffage électrique est la solution la plus simple. Son coût d’achat n’est pas très élevé. En outre, il est facile à installer et à entretenir. Il faut noter qu’il s’agit avant tout d’un chauffage d’appoint pour un usage ponctuel, car votre facture d’énergie peut vite augmenter avec ce type d’équipement. Il est plutôt conseillé de l’utiliser pour chauffer des abris de piscine bas, aux dimensions qui ne sont pas trop importantes. Pour ses abris de la technologie PRESTIGE Rénoval Abris conseille des petites chaudières électriques à pulsation d’air chaud.

La pompe à chaleur pour une utilisation sur le long terme
Il s’agit de la solution la plus économique sur le long terme. La pompe à chaleur permet de maintenir votre piscine à des températures très agréables, avec une eau entre 25 et 28 degrés en moyenne, en consommant très peu d’énergie. Elle a aussi l’avantage d’être facile à installer. La pompe à chaleur peut être la solution idéale pour un abri haut, mais son coût d’achat est, en revanche, assez élevé.
Utiliser la chaudière de sa maison
Il est aussi possible d’utiliser la chaudière à gaz ou la chaudière au fioul de son logement pour chauffer son abri de piscine. Il faut pour cela faire appel à un professionnel, qui reliera le système de chauffage de l’abri à la maison. Cette solution peut, en revanche, s’avérer coûteuse sur le long terme, selon l’énergie dépensée. Ce type de chauffage concerne surtout les abris de piscine adossés au bâtiment.
Le chauffage solaire, pour un chauffage plus écologique
Le chauffage solaire fonctionne grâce à des panneaux photovoltaïques installés sur le toit ou près de l’abri de piscine. Le système pompe l’eau du bassin, la réchauffe, puis la renvoie dans la piscine. Le chauffage solaire permet d’augmenter la température de l’eau de 8 degrés. S’il s’agit d’une solution économique sur le long terme, son coût d’achat peut varier selon le nombre de panneaux solaires nécessaires.
Comment bien choisir et optimiser le chauffage de son abri de piscine ?
Dans un premier temps, il faut s’assurer que l’isolation de l’abri de piscine est optimale. C’est le cas lorsque les parois bénéficient de matériaux de qualité, comme avec LA technologie Prestige double vitrage proposée par Rénoval Abris. Ces produits hauts de gamme de chez Rénoval Abris, équipés d’un système à pulsion d’air chaud, vous évitent d’investir dans un déshumidificateur pour éviter la condensation (qui est un système coûteux et complexe à entretenir). Pour des technologies d’abris plus entrées de gamme que le marché vous propose, chaque chauffage a ses avantages et ses inconvénients, et dans l’ensemble, il sera coûteux en énergie si l’habitacle est mal isolé. Les installations peuvent se faire en même temps que l’abri de piscine ou par la suite, et votre choix dépendra avant tout de vos besoins et de vos contraintes. L’idéal est de consulter nos expert qui pourront vous conseiller au mieux et vous proposer une solution totalement adaptée à votre abri de piscine comme à votre utilisation.
Autres conseils de la même catégorie :



